Assainissement :
L’assainissement regroupe la désinfection et le nettoyage des supports. Différentes techniques sont utilisées selon le type et le degré des dégâts.
Assèchement :
L’assèchement est une technique qui consiste à mettre en place un ou des déshumidificateurs pour diminuer l’hydrométrie de l’air et assécher les supports (murs, sols, plafonds…)
Décontamination :
Action de traitement pour supprimer les suies corrosives qui attaquent certains types de matériaux (support métalique, PVC) dans le cas d’un incendie.
Déshumidificateur :
Un déshumidificateur d’air est un appareil qui vient capter l’humidité ambiante d’une pièce ou d’un bâtiment pour la transformer en liquide. L’eau est ensuite évacuée simplement.
Embellissements :
Travaux de rénovation et de remise en état de l’intérieur de votre logement (peinture, pose de tapisserie, pose de parquets ou cirage…)
Enfumage :
L’enfumage désigne les suies déposées sur les différents supports d’un logement après un départ de feu
État de pertes :
Inventaire des biens non traitables ou détruits lors de votre sinistre. Il est effectué par vos soins et soumis à votre assurance ou expert.
Expert d’assuré :
Expert indépendant représentant l’assuré lors des échanges avec l’expert de la compagnie d’assurance
Métré :
Rendez-vous d’évaluation des dommages et de prise de mesures afin d’établir un diagnostic précis d’intervention et un devis
Sinistre habitation :
Un sinistre habitation comprend un dégât des eaux ou un incendie ayant eu lieu dans votre logement.
UNE QUESTION ?
Nous vous répondons directement depuis notre chat